Deux cartes mères pour la plate-forme NVIDIA Ion

Cloud

Elles seront parfaitement adaptées aux applications multimédias.

Le principe de la plate-forme NVIDIA Ion est simple : combiner un processeur économique Intel Atom avec un jeu de circuits intégrant un GPU GeForce 9400. Ce dernier pourra non seulement permettre la lecture de flux vidéo en haute définition, mais il assistera aussi le processeur lors de calculs lourds, grâce à la technologie CUDA.

Zotac est le premier constructeur de cartes mères à proposer des produits adoptant cette architecture. Deux modèles au format Mini-ITX ont été dévoilés. Le premier propose un processeur monocœur Intel Atom 230 cadencé à 1,6 GHz, alors que le second intègre un processeur bicœur Intel Atom 330 cadencé – là encore – à 1,6 GHz.

La connectique est complète : un maximum de dix ports USB 2.0, de l’Ethernet, un module sans fil optionnel et des sorties VGA, DVI et HDMI. Deux connecteurs mémoire permettront d’installer de la DDR2 PC2-6400 (à 800 MHz).

Zotac France confirme que ces cartes mères seront livrées auprès des grossistes français à partir de mi-mai. Les prix publics ne sont pas encore fixés, mais ils devraient se situer dans une fourchette allant de 149 à 159 euros pour le modèle monocœur et de 189 à 199 euros pour la mouture bicœur. C’est un peu cher, mais n’oublions pas qu’il s’agit là de prix publics : les pure player du web risquent donc rapidement de proposer des promotions intéressantes.

Nous en saurons plus sur ces deux produits lors de la diffusion du communiqué officiel, lundi prochain.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur