Deux numéros pour le prix d’un chez Bouygues Telecom

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Bouygues Telecom Bduo (crédit photo © Evgeny Korshenkov - shutterstock)

Bouygues Telecom va tester B.duo, un service de gestion d’un double numéro à travers une même carte SIM.

Bouygues Telecom s’apprête à enrichir son offre de services. L’opérateur va lancer, le 10 décembre prochain, une version bêta de B.duo, un service offrant un deuxième numéro de téléphone sur la même ligne et le même téléphone sans avoir à changer de forfait.

Ce deuxième numéro mobile virtuel vise à « répondre à un besoin croissant des clients de protéger leur identité numérique face à l’explosion des échanges interpersonnels (petites annonces, réseaux sociaux, sites de rencontres…) », souligne l’opérateur.

Il pourra être utilisé ponctuellement (dans le cadre d’une transaction de bien entre particuliers) ou de plus longue durée pour distinguer les communications propres à la vie privée de la vie professionnelle. On peut donc s’attendre à des options à la carte du futur service. Appels vocaux comme SMS seront par ailleurs supportés sur les deux numéros.

En test pendant 6 mois

Le service fonctionne sur tous les mobiles, précise Bouygues Telecom, via un système de préfixe. Une application Android permettra aux utilisateurs de smartphones compatibles de piloter le service à travers des fonctionnalités supplémentaires propres à la joignabilité (renvoi automatique vers le répondeur…) et au répondeur (messagerie vocale visuelle intégrée, enregistrement d’une annonce d’accueil personnalisée). Des fonctions qui seront également exploitables depuis une application Facebook.

L’opérateur proposera en test B.duo gratuitement pendant 6 mois aux 10 000 premiers clients ainsi qu’à ceux abonnés aux forfaits B&You. Ils devront, pour en bénéficier, s’inscrire via les pages Facebook de l’opérateur ou directement sur son site.

Un service séduisant

Pour l’heure ni le prix, ni la date de commercialisation effective de l’offre ne sont avancés. Mais l’idée pourrait effectivement séduire. Rappelons que la France compte plus de 70 millions de clients mobiles, donc bien plus de cartes SIM que de citoyen en âge d’utiliser un téléphone mobile.

Même en comptant les besoins du M2M ou des notebook/tablettes, un nombre significatif d’abonnés utilise plus d’un terminal mobile. Un service de gestion de double numéro devrait donc intéresser plus d’un utilisateur, notamment au sein des entreprises.

B.duo s’inscrirait dans tous les cas comme un service innovant lui permettant de se distinguer, pour un temps, de la concurrence et même de fidéliser ses clients aujourd’hui attachés à deux lignes mobiles. Et la fidélisation vaut de l’or, par les temps compétitifs qui courent…

Crédit photo © Evgeny Korshenkov – Shutterstock


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