Développement d’apps : l’intérêt pour Android grandit, Windows délaissé

AppsLogicielsOS mobiles

Pour le développement des apps mobiles de leurs entreprise, les dirigeants privilégient iOS et, de plus en plus, Android. Windows 8 est de plus en plus boudé.

En matière de mobilité, les entreprises veulent développer avant tout des apps pour iOS et Android et boudent Windows 8.

Telle est la conclusion du sondage menée par le spécialiste du développement sur mobile Appcelerator auprès de quelque 800 dirigeants d’entreprise (Pdg, DSI, directeurs du développement, directeurs techniques…).

En premier lieu, ces derniers se déclarent intéressés par le développement d’applications (internes ou à destination des clients) pour les terminaux d’Apple. iOS recueille 80 % d’intentions favorables, tant sur smartphones que sur tablettes. Un niveau similaire à celui enregistré par la même étude au premier trimestre.

HTML 5 intéresse deux dirigeants sur trois

Derrière, l’intérêt pour Android grandit. 71 % des dirigeants interrogés sont intéressés par le développement d’apps pour les smartphones équipés de l’OS de Google, 7 points de mieux qu’en début d’année. Les tablettes Android ne convainquent que 59 % des sondés (là aussi 7 points de mieux).

Le verdict est en revanche sévère pour Microsoft. Les smartphones et tablettes équipées de Windows ne recueillent que 26 et 25 % de suffrages. Pire ces proportions sont en retrait de 3 et 5 points respectivement par rapport au premier trimestre. Pas moins de 60 % des sondés pensent que Windows 8 échouera en tant que plate-forme mobile.

Pour tenter d’infléchir cette tendance, Microsoft doit miser sur une intégration rapide et réussie des activités rachetées à Nokia. Et peut-être sur un regain d’intérêt pour ses tablettes, avec le lancement des Surface 2.

Notons également l’intérêt des dirigeants pour les applications HTML 5 (multi plates-formes) : ils sont 66 % à se déclarer très intéressés par cette option.


Voir aussi
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur