Développement : Real Studio 2011 Release 3 compatible avec Mac OS X Lion et la géolocalisation

Logiciels

L’outil de développement Real Studio 2011 Release 3 a été rendu public. Au menu, une meilleure gestion de l’HTML5 et une compatibilité accrue avec Mac OS X Lion.

L’environnement de développement rapide Real Studio est dorénavant accessible dans une nouvelle version, la 2011 Release 3. Rappelons que cet outil permet de créer des applications natives pour Windows, Mac OS X et Linux, ainsi que des applications web, et ce, à partir d’un unique outil et d’un code source identique.

Cette mouture propose 11 nouveautés et corrige 73 bogues. Les développeurs de la firme se sont focalisés sur le module de création d’applications web. Il sera ainsi possible d’utiliser les fonctions de géolocalisation issues de l’HTML5. Le support de JSON a également été amélioré. Enfin, le déploiement des applications web sera plus aisé et leur mise en route plus rapide.

Les développeurs desktop n’ont pas été oubliés. Le tout nouveau Mac OS X Lion est ainsi officiellement supporté (même si la gestion du framework Cocoa reste encore à l’état de bêta sous Real Studio). Une bonne nouvelle, l’offre de Real Software étant particulièrement populaire dans le monde Apple. Enfin, la mise au point de logiciels gérant plusieurs langues est facilitée.

Real Studio 2011 Release 3 est accessible depuis cette page web. La mise à jour est gratuite pour les personnes disposant d’un plan de support en cours de validité. Notez que cette mouture n’intègre pas encore le nouveau générateur de code basé sur LLVM.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur