Développement web : une nouvelle version de PHP

Logiciels

PHP 5.2.10 corrige plus de 100 bogues. La mouture 5.3.0 devrait faire son apparition prochainement, avec un nouveau moteur MySQL

Disponible sur pratiquement tous les serveurs (dédiés ou mutualisés), PHP est probablement le langage le plus utilisé du Web. À bien des égards, son succès est à rapprocher de celui du Basic sur les machines personnelles des années 1980. Simple d’accès, il peut être utilisé pour des applications professionnelles complexes.

L’équipe de développement de PHP annonce aujourd’hui la sortie de PHP 5.2.10. Ce dernier élimine plus de 100 bogues, dont une faille de sécurité liée à la manipulation de fichiers JPEG corrompus. Le langage devrait également se montrer plus stable que précédemment, de nombreuses fuites et corruptions de mémoire ayant été corrigées. La mise à jour est donc vivement recommandée.

Dans le même temps, la quatrième Release Candidate (RC) de PHP 5.3.0 fait son apparition. Sauf bogue de dernière minute, la mouture définitive devrait être disponible la semaine prochaine. PHP 5.3.0 intègre plusieurs nouveautés : le support des espaces de noms (namespaces) et la résolution statique à la volée (plus d’explications se trouvent ici ).

Certaines innovations touchent spécifiquement le monde des bases de données. Ainsi PHP 5.3.0 est livré avec une nouvelle librairie permettant d’accéder aux bases de données MySQL et intègre l’extension SQLite3. Vous pourrez télécharger cette version de test à cet endroit.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur