Développeur : un métier qui se rapproche (un peu) du business

Bases de donnéesData & StockageDéveloppeursProjets

La relation entre développeurs et décideurs s’est pacifiée avec l’arrivée de nouveaux entrants et la numérisation des organisations, selon MongoDB.

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

9 développeurs sur 10 et 88% des décideurs IT interrogés en Europe s’accordent généralement sur le bien-fondé des options stratégiques qui les concernent au sein de leur organisation. Les jeunes générations étant les moins rétives au changement. Ce sont des résultats d’une étude* publiée par le fournisseur de bases de données MongoDB.

« Pensez-vous que les décideurs IT et les développeurs sont alignés lorsqu’il est question des décisions informatiques prises au sein de votre entreprise ? »

Autre enseignement du rapport : 90% des développeurs concernés pensent que les décideurs prennent généralement la bonne décision lors de l’achat de logiciels ou de nouvelles plateformes utilisées au sein de leur entreprise.

« Est-ce que les décideurs prennent la bonne décision lors de l’achat de nouveaux logiciels ou plateformes utilisés dans l’entreprise où vous travaillez ? »

La France résiste

Des divergences persistent entre générations. Les jeunes développeurs semblent plus en phase que leurs aînés avec les priorités commerciales affichées par leur entreprise.

Ainsi, pour 93% des développeurs âgés de 25 à 44 ans, les décideurs informatiques et les programmeurs s’accordent à dire que les développeurs comprennent les priorités de l’entreprise. Ils ne sont plus que 62% à le penser chez les profils les plus expérimentés. Ce taux plafonne même à 48% en France.

Globalement, 92% des 25 à 34 ans, contre 67% des programmeurs de 55 ans et plus jugent que les technologies approuvées par leur employeur les aident à « créer les meilleures applications possibles pour répondre aux besoins commerciaux de leur entreprise ».

*L’enquête promue par MongoDB a été menée en juin 2019 auprès de 1516 professionnels, dont 760 développeurs et 756 décideurs informatiques. La France, l’Allemagne et le Royaume-Uni sont couverts.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Lire aussi :