Pour gérer vos consentements :
Categories: DéveloppeursProjets

Vous recrutez des développeurs ? CodinGame et CoderPad fusionnent

CodinGame, plateforme française de tests de programmation et de mise en relation entre développeurs et recruteurs, est acquise, pour un montant resté confidentiel, par CoderPad.

Fondée en 2013 à San Francisco, CoderPad revendique 3 300 clients pour son service d’évaluation des compétences techniques, dont Goldman Sachs, Netflix et Slack. CoderPad déclare avoir organisé, à ce jour, 3 millions d’entretiens techniques dans plus de 30 langues.

CodinGame, de son côté, est une entreprise technologique créée en 2012 à Montpellier à l’initiative de Frédéric Desmoulins (CEO), Nicolas Antoniazzi (CTO) et Aude Barral (CCO). La société dit aujourd’hui fédérer plus de 2 millions de développeurs et compter le Nasdaq, Electronic Arts, Samsung et Facebook parmi ses clients.

Le rapprochement entre les deux entités vise à fournir au marché un ensemble d’outils d’aide au recrutement de profils technologiques, dont une majorité de développeurs de profession.

Les deux entités ont précisé conserver  leur marque et leurs équipes respectives, l’une dirigée par Amanda Richardson, en qualité de chief executive officer de CoderPad, et l’autre pilotée par Frédéric Desmoulins, en tant que directeur général de CodinGame.

Réduire les biais à l’embauche

Mobiliser des méthodes d’évaluation basées sur les compétences techniques plutôt que sur les CV, c’est l’objectif des plateformes CodinGame et CoderPad.

Amanda Richardson dit partager « avec CodinGame la vision que le CV et les diplômes ne sont plus d’actualité pour identifier et recruter des talents tech. Ensemble, nous proposons une suite de produits performants pour aider les entreprises à recruter les profils les plus appropriés sur la base de leurs compétences réelles, dans la diversité », a-t-elle ajouté.

Il s’agit, selon Frédéric Desmoulin, de proposer aux clients « une suite complète d’outils pour gérer leurs recrutements techniques de bout en bout, depuis l’évaluation jusqu’à l’entretien en ligne, avec un mot d’ordre commun : le recrutement par les compétences ».

Le rapprochement, après le rachat d’AdaptiLab (machine learning et data science) par CoderPad, intervient à un moment où la demande surpasse l’offre de profils tech qualifiés.

CoderPad et CodinGame ont déjà plusieurs références clients en commun, dont Doctolib.

(crédit photo via pexels)

Recent Posts

La France a-t-elle les moyens de mesurer la menace ransomware ?

La France a-t-elle les outils pour évaluer la menace ransomware ? Éléments de réponse sous…

3 heures ago

Antitrust : Nextcloud rallie l’écosystème français contre Microsoft

Une dizaine d'entreprises françaises se liguent à la plainte que Nextcloud a déposée en début…

7 heures ago

Collaboratif : Jamespot étoffe son portefeuille avec Diapazone

L'éditeur logiciel français Jamespot ajoute la brique d'orchestration de réunions Diapazone à son offre collaborative…

3 jours ago

Gestion des secrets : pourquoi les équipes DevOps sont à la peine

Les pratiques DevOps de gestion des secrets d'une majorité d'organisations ne sont pas normalisées et…

3 jours ago

Visioconférence : qui sont les principaux fournisseurs ?

Qui sont les têtes d'affiche de la visioconférence et qu'attendre de leurs offres ? Éléments…

3 jours ago

Fargate : une nouvelle étape dans la transition Arm d’AWS

Le moteur serverless Fargate vient allonger la liste des services AWS exploitables avec les instances…

3 jours ago