Développez pour Java 7 avec IntelliJ IDEA 10.5

Cloud

La nouvelle version d’IntelliJ IDEA propose un support complet de Java 7, Groovy 1.8, Spring 3.1 et XSLT 2.0. Les performances de cet outil sont également en progrès.

L’environnement de développement Java IntelliJ IDEA de JetBrains passe aujourd’hui en version 10.5. À l’instar de NetBeans 7.0, cette mouture propose le support de la plate-forme Java 7. Une fonctionnalité intéressante à la veille de la sortie de cette version majeure de Java.

IntelliJ IDEA 10.5 supporte également le langage de programmation Groovy 1.8, la technologie XSLT 2.0 et le framework Spring 3.1. Les greffons PHP, Python, Ruby et Scala ont été améliorés. Le support des applications Android et Flex a lui aussi été revu. Du côté des outils intégrés à cet environnement de développement, le serveur HTTP Jetty est de la partie, tout comme la possibilité de déboguer le code JavaScript dans le navigateur web Chrome.

Enfin, les développeurs ont optimisé le code d’IntelliJ IDEA, qui se montrera plus performant et pourra être démarré en un temps plus court. D’autres modifications, comme la réécriture de la fonction de recherche et de remplacement ou l’amélioration de l’outil d’autocomplétion du code, permettront aux développeurs de gagner en productivité.

IntelliJ IDEA 10.5 est accessible en deux moutures. La première est placée sous licence commerciale (avec un prix allant de 0 euro à 420 euros HT). La seconde est livrée sous licence open source, mais dispose d’un jeu de fonctionnalités plus réduit.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur