Devenus obsolètes, les lecteurs de disquettes vont certainement disparaître

Régulations

Les amateurs de PC s’interrogent, la fin de la disquette est-elle proche?

Le début de la fin… Le site d’e-commerce PC World vient d’annoncer dans un communiqué son intention de mettre un terme à la vente en ligne des lecteurs de disquettes, une fois son ultime modèle écoulé.

Selon le site, la quantité de données que peut contenir une disquette (1.44MB) est désormais insuffisante, du moins pour les ordinateurs les plus récents.

“Face à de nouvelles technologies de stockage comme les cartes Flash, cette technologie fait figure d’ancêtre, et semble incapable de se maintenir”déclare Bryan Magrath,responsable commercial chez PC World.

L’augmentation du téléchargement et la démocratisation des appareils photographiques numériques et des baladeurs et également des offres très haut débit, entraînent un besoin plus important en terme de quantité de stockage. Du coup pour PC World, “les bons vieux “floppy disk” sont totalement dépassés. ”

Le marché global de la disquette est sur le déclin depuis les années 90. En 2006, 700 millions de lecteurs ont été vendus contre deux milliards en 1998.

Pionnier de la disquette, l’américain IBM a présenté son premier modèle en 1971. Puis Sony a lancé la disquette de 3.5 pouces en 1981 qui est resté la version standard de 1980 à 1990.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur