DevOps : GitLab surfe sur VMware Cloud Marketplace

CloudDéveloppeursLogicielsProjets

Le gestionnaire de dépôt de code source GitLab Enterprise (Core) fait désormais partie des services tiers accessibles via VMware Cloud Marketplace.

GitLab l’a annoncé lors du GitLab Commit Brooklyn (NY) du 17 septembre. Le gestionnaire de dépôt fait dorénavant partie des services accessibles via VMware Cloud Marketplace.

La place de marché fournit aux utilisateurs la possibilité de s’abonner ou acheter, télécharger et déployer des solutions tierces dans tout datacenter défini par le logiciel (SDDC) VMware, parmi lesquels des clouds privés et hybrides, dont VMware Cloud sur AWS.

Pour GitLab, la solution GitLab Enterprise (Core) Virtual Appliance a d’abord été packagée et supportée par Bitnami (désormais dans le giron de VMware).

Par ailleurs, GitLab a adopté l’approche de « vérification continue » de VMWare.

Avantages pour les développeurs

Les équipes de développeurs qui évoluent dans un environnement VMware ont ainsi la possibilité de déployer et accéder à l’offre GitLab Enterprise Core « en quelques clics ».

GitLab renforce par conséquent son approche DevOps du développement et de la livraison de logiciels et microservices, selon les promoteurs de l’offre.

Ils vantent également la facilité d’accès aux fonctionnalités de suivi, de gestion du code source et d’intégration et de déploiement continus (CI/CD) dont dispose l’outil.

Par ailleurs, selon eux, le registre de conteneurs de GitLab et l’intégration de Kubernetes facilitent le développement en mode cloud. Les développeurs n’ont plus à attendre, par exemple, les autorisations concernant l’allocation de ressources (provisioning).

Autant d’avancées destinées à rassurer le marché. GitLab, qui a levé 268 millions de dollars supplémentaires, ambitionne en effet une prochaine introduction en bourse.

(crédit photo : GitLab)

Lire aussi :

Avis d'experts de l'IT