Devoteam et CA Technologies veulent réduire la facture énergétique des PC de 30 %

Logiciels
empreinte carbone CO2 Green IT

En utilisant CA ecoDesktop, Devoteam compte faire baisser la consommation électrique des PC des entreprises d’un maximum de 30 %. Un bon point pour les professionnels.

Nouvelle initiative dans le secteur du Green IT. Devoteam et CA Technologies viennent de s’associer afin de proposer une réduction de la consommation d’énergie des postes de travail des entreprises, d’un maximum de 30 %.

Aux termes de cet accord, la société de conseil française distribuera (ou utilisera) l’offre CA ecoDesktop, laquelle fait partie de la gamme ecoSoftware de l’éditeur américain.

« La plupart des grandes organisations gaspillent un niveau d’énergie considérable, alors qu’elles peuvent réduire leur consommation simplement à travers la gestion de l’alimentation des PC et de leur parc de terminaux, explique Sonny Masero, vice-président EMEA de la division ecoSoftware chez CA Technologies. Avec Devoteam, nous aiderons les organisations à dégager un retour sur investissement rapide en réduisant leur consommation d’énergie à hauteur de 30 % grâce à CA ecoDesktop. »

Optimiser la consommation d’énergie

La solution ecoDesktop permet de gérer les postes de travail des entreprises, en en faisant l’inventaire, en surveillant leur consommation électrique effective et en présentant des rapports avancés aux responsables IT. Cet outil permettra ainsi de repérer les machines consommant trop, ou restant allumées au dehors des heures de travail.

Crédit photo : © Kromosphere – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur