Devoteam investit dans la sécurisation des emails

LogicielsSécurité

En entrant dans le capital d’Idecsi, Devoteam entend favoriser son offre SaaS de sécurisation des boites aux lettres. Une solution idéale pour les dirigeants d’entreprises.

La société de conseil en infrastructures Devoteam poursuit sa transformation (initiée en juillet 1012, voir « Perspective 2015 : Devoteam mise sur le cloud et un recentrage de son offre »). Via une prise de participation dans l’éditeur français Idecsi, elle renforce sa branche sécurité (Risk & Security).

Idecsi propose une solution originale permettant de détecter si des personnes non autorisées ont pu avoir accès à la messagerie d’un utilisateur. Ceci passe par un outil de géolocalisation, installé sur les terminaux mobiles de la personne à protéger, lequel garantit que l’accès est bien légitime. Mais aussi par une étude comportementale qui permet de détecter les situations anormales : double connexion, copie ou transfert en masse de messages, etc.

Si une personne tente d’accéder à la boite aux lettres sans autorisation, une alerte par SMS est envoyée à l’utilisateur. Idecsi Access Analyser tente même de déterminer l’identifiant du compte utilisateur employé pour accéder frauduleusement aux données.

En mode SaaS

Le tout est accessible en mode SaaS, et sans accéder aux boites e-mail de l’entreprise (un accès aux logs est seul nécessaire).

« Ce nouveau positionnement plus agile et orienté métiers consolide nos domaines d’excellence actuels tout en développant des activités à très forte valeur ajoutée ciblant le cloud, la mobilité, la sécurité des systèmes de paiement, les données de santé, les systèmes industriels et la cybercriminalité », indique Godefroy de Bentzmann, coprésident de Devoteam (notre photo).

« L’entrée de Devoteam au capital d’Idecsi est un accélérateur de croissance important dans un marché où le succès du déploiement est fondamental, ajoute Daniel Rezlan, président d’Idecsi. Le modèle intégrant deux entreprises françaises, avec un leader établi internationalement qui s’associe à une nouvelle entreprise innovante pour soutenir son développement, est tout particulièrement à signaler. »


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Connaissez-vous les inventeurs hi-tech européens ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur