Devoteam prévoit 365 M euros pour 2007

Cloud

Avec les bons chiffres de son 1er semestre, en hausse de +35%, la société de
conseil et d’ingénierie rehausse ses prévisions de 5 millions d’euros pour
l’année fiscale en cours

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Devoteam continue sur sa lancée. Le chiffre d’affaires du 1er semestre 2007 s’est accru de 35% à 167 millions d’euros et le résultat opérationnel est en hausse de 21% à 11,1 millions d’euros (soit 6,7%) du chiffre d’affaires.

« Nous enregistrons 15% de croissance organique, 20% de croissance externe« , nous a commenté Stanislas Bentzmann, co-président fondateur.

Les récentes acquisitions apportent de solides contributions : Siticom, Apogée (France) ou encore, au printemps 2007, Tertio (UK), AuSystems (filiale Italie, notamment), MIT (Maroc)…

43% du chiffre d’affaires est désormais réalisé hors de France, où le taux de croissance demeure élevé, à +13%.

L’activité de conseil se maintient à 20% des revenus, contre 80% dans les solutions. A noter que l’infogérance (avec les laboratoires Pierre Fabre, à Castre, par exemple) pèse déjà 15% du chiffre.

« Notre bonne position s’inscrit dans la croissance de l’économie mondiale. 2007 se profile comme l’année de la relance des investissements après la sortie du marasme 2001 à 2003. Les banques, par exemple, ré-investissent, en particulier dans la sécurité. Les plans de secours ou plans de reprise d’activité sont courants« .

« Mais à la différence de la fin des année 90 et 2000, ce sont des investissements dans une croissance contrôlée, avec une maîtirise des coûts, des calculs de productivité, etc. Il y a eu beaucoup de réorganisation, dans les services achats, par exemple. Donc, malgré ces bons chiffres, il faut rester prudent« .

( A suivre )

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Lire aussi :

Avis d'experts de l'IT