Devoteam rachète Cesmo pour renforcer son pôle consulting

Cloud

Cesmo, cabinet de conseil et stratégie en télécoms et SI, rejoint le pôle consulting du groupe Devoteam, coté en Bourse. ce dernier comptera désormais 250 consultants

Après 15 ans d’existence, le cabinet Cesmo, créé par Jean-Luc Koch et spécialisé dans les télécoms et les systèmes d’information vient renforcer le groupe Devoteam, ”

confirmant la position de leader de Devoteam Consulting sur le conseil dans les domaines de l’IT et des télécoms en France“. La contribution de Cesmo au groupe Devoteam sera multiple, indique un communiqué ce 30 septembre: – forte notoriété auprès des grands décideurs ; – renforcement des offres de conseil en télécoms et SI (schéma directeur, benchmarking, assistance à maîtrise d’ouvrage) ; – expertise reconnue sur le conseil en Marketing & Stratégie (étude de marché, définition de nouveaux services, business planning) ; – ouverture vers le conseil en Process et Organisation, et plus spécifiquement dans le domaine de la Relation Client ; – complémentarité des bases clients. Devoteam Consulting regroupera désormais les entités Siticom, XP Conseil et Cesmo: la nouvelle structure comptera près de 250 consultants en France. “Elle offrira à ses clients un haut niveau d’expertise par une analyse indépendante et une méthode structurée“. “Ce rapprochement s’inscrit dans la volonté de Devoteam de renforcer son offre Consulting. La forte visibilité de Cesmo sur le marché et sa complémentarité avec Devoteam Consulting nous permettront de mieux répondre aux problématiques stratégiques de nos clients” indique Farid Bessa, d-g de Devoteam Consulting. De son côté, Jean-Luc Koch souligne: “En s’adossant à Devoteam, Cesmo bénéficiera d¹une stabilité financière et d’une présence internationale, favorisant notamment le développement de l’activité Stratégie et Marketing. Nous partageons la culture des équipes de Devoteam Consulting et sommes convaincus du succès de ce projet commun.” Devoteam, groupe de conseil en technologies de l’information. a réalisé 126 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2003 et compte près de 1.600 collaborateurs dans 10 pays d’Europe et du Moyen-Orient. Il est coté au nouveau Marché d’Euronext depuis le 28 octobre 1999. Le montant de la transaction n’est pas communiqué.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur