Dexia se conforme aux nouvelles réglementations

Cloud

Dexia Epargne Pension met à jour sa gestion administrative et comptable. Une opportunité pour Linedata services, déjà prestataire de l’assureur

Dexia Epargne Pension, filiale du groupe Dexia insurance, spécialisée en assurance vie individuelle et collective, met à jour ses outils de gestion administrative et comptable, auquel est associée un service d’informations financières. Pour ce faire, elle a choisi Chorus, un produit de Linedata services, spécialiste dans l’informatique financière. Un choix logique puisque c’est une autre progiciel du même éditeur qui assure la gestion des produits épargne et assurance vie.

Marché réglementaire D’après Yves Bidel, le directeur général de Dexia Epargne pension, cette intégration devrait permettre des gains de productivité «très importants». Elle lui permet également “de réaliser un rapprochement actifs/passifs rigoureux et performant, en phase avec les nouvelles réglementations“. Cet assureur, qui compte 350.000 client en Europe, est le cinquième à choisir d’intégrer les deux produits proposés par l’éditeur, d’après ce dernier. Comme quoi, les nouvelles réglementations peuvent renforcer les prestataires déjà en place.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur