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Didier Lejeune prend la tête de SCC France

Didier Lejeune devient le nouveau directeur général de SCC France. « Promu » est en fait un terme plus exact, puisqu’il était présent au sein de la société en tant que directeur général adjoint depuis mars 2000.

Dans le cadre de cette prise de fonction, Didier Lejeune va directement reporter à James Rigby, Président du groupe SCC, précise ChannelBiz.fr.

La mission qui lui est confiée est de « concevoir et de mettre en œuvre tous les plans de développement favorables à la transformation de SCC France ».

Depuis plus de 13 ans au sein de l’entreprise, il va s’attacher à la gestion quotidienne de la relation client, à la croissance et à l’amélioration de la profitabilité des différentes sociétés du groupe.

En plus de ses fonctions actuelles, il prend la responsabilité de toute l’activité Services (avant-vente, services managés, services professionnels et assistance technique) et Leasing de SCC France.

Et SCC explique que cette nomination s’inscrit dans une nouvelle stratégie et le tournant pris par l’entreprise depuis plusieurs mois, à savoir son recentrage sur la vente de solutions à valeur ajoutée.

Son parcours : IBM, ECS, Allium… et SCC

Ingénieur de l’École Centrale Lyon, Didier Lejeune a obtenu une licence d’économie et un master à l’IAE de Paris et a débuté sa carrière en 1983 chez IBM, où il a exercé diverses responsabilités de management dans la direction des ventes et la direction des ressources humaines.

En 1991, il a rejoint ECS, leader européen de la location informatique, en tant que directeur commercial international et s’est occupé successivement d’ECS Italie et d’Info’Products Espagne en qualité de directeur général. Nommé en 1999 directeur commercial d’Allium France, il en était devenu membre du directoire en 2000.

James Rigby, président de SCC, déclare au sujet de la nomination de Didier Lejeune : « La fine connaissance du secteur alliée aux capacités de leadership de Didier Lejeune nous confortent dans l’idée qu’il est la personne adéquate pour renforcer le positionnement de SCC en Europe et remplir les objectifs du groupe. Nous sommes aujourd’hui convaincus quant au bienfait de cette nouvelle organisation dont les bénéfices profiteront aux employés de SCC et à ses clients. »


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