Didier Quillot quitte France Télécom; réorganisation chez Orange

Cloud

L'”historique” patron d’Orange France rejoint le groupe Hachette Filipacchi, une double direction est mise en place

Départ spectaculaire chez France Télécom. Didier Quillot, patron d’Orange France annonce sa démission après plus de dix ans de bons et loyaux services chez l’opérateur historique. Il y avait dirigé Itineris, la première marque mobile du groupe.

Dans un communiqué laconique, Didier Lombard, p-dg de l’opérateur “salue la contribution remarquable de Didier Quillot au développement de l’activité mobile du Groupe en France et lui souhaite un plein succès dans ses nouvelles fonctions”.

Didier Quillot a en effet décidé de changer d’univers: appelé par Arnaud Lagardère, il s’en va à la direction générale d’Hachette Filipacchi, le géant de la presse. Il y remplacera une autre “figure historique”, Gérald de Roquemaurel qui est “démissionné”.

Pour autant, Didier Quillot ne quittera pas le monde des TIC puisqu’il dirigera un nouveau pôle regroupant Hachette Filipacchi Médias et Lagardère Active, la filiale production audiovisuelle, Internet et mobile du groupe.

Chez France Télécom, pas de vacance du pouvoir. Pour le remplacer, ce n’est pas un, mais deux directeurs qui sont nommés. Jean-Noël Tronc, opérationnellement en charge du marketing mobile France, devient directeur général. C’est un ancien conseiller de Lionel Jospin aux nouvelles technologies.

Pascal Viginier, actuellement Directeur de la Recherche et du Développement du Groupe, est nommé Directeur commercial des opérations France.

Louis-Pierre Wenes, Directeur Exécutif en charge des opérations France, devrait de son côté prendre la présidence du Conseil d’administration d’Orange France.

“La mise en place de l’organisation France autour de Louis-Pierre Wenes et de Pascal Viginier est une étape importante de la transformation du Groupe”, explique Didier Lombard, président de France Télécom. En effet, France Télécom vient de réunir la plupart de ses services autour de la marque Orange.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur