Digital Dimension : Econocom s’associe à Georges Croix pour lancer un nouveau Cloud

Cloud

Econocom compte sur le renfort de Georges Croix, ex-patron de Prosodie, pour lancer un nouvel opérateur de Cloud, spécialisé dans les communications et les offres autour du poste de travail. La société ainsi créée, Digital Dimension, dispose de 100 millions d’euros sur trois ans pour assurer son décollage.

L’objectif est ambitieux, atteindre « un chiffre d’affaires de 120 millions d’euros d’ici fin 2016 », a précisé Georges Croix, serial entrepreneur de renom qui a en particulier occupé le siège de PDG du groupe Prosodie. Une belle carte de visite qui a séduit Econocom. Après l’acquisition d’Osiatis annoncée en novembre dernier – ce qui a singulièrement renforcé son offre d’infogérance –, le groupe se tourne aujourd’hui vers la fourniture de services et solutions numériques dans le Cloud.

En effet, Georges Croix et Econocom viennent d’annoncer la création de Digital Dimension. Un nouvel opérateur de Cloud tourné vers les télécommunications, dont Georges Croix a pris la présidence en tant que PDG.

Plateforme de convergence

Digital Dimension se positionne clairement sur la cible d’Econocom, les grandes entreprises européennes. La plateforme sera dédiée aux communications entre le front office et les devices dans l’entreprise, PC, ordinateurs portables, tablettes, smartphones, etc. Des domaines qui relèvent des activités de financement, fourniture et gestion de parc développées par le groupe ces dernières années au sein de ses solutions d’infogérance.

La plateforme est destinée à favoriser la convergence numérique, fixe-mobile, voix-données et informatique-télécoms. On y retrouvera la sécurité des connexions, l’intégrité des bases de données, et la gestion simplifiée des environnements postes de travail, dont la mobilité et le nomadisme.

« Dans un monde ouvert où l’accès à l’information est devenu capital, les critères de construction des offres de Digital Dimension seront : Anytime, Anywhere, Any devices, Pay per use », a indiqué Jean-Louis Bouchard, président du groupe Econocom.

Des moyens et des ambitions

Disposant d’un budget confortable de 100 millions d’euros sur trois ans, pour assurer le lancement de Digital Dimension et son développement, avec un objectif de 120 millions de revenus comme indiqué plus haut, Georges Croix ne s’interdit pas non plus quelques acquisitions ciblées.

Au delà de la présence de Georges Croix, à la fois comme co-investisseur et patron du projet, Digital Dimension sera plus particulièrement une solution de communication à partir de plateformes mutualisées, qui viendra compléter le catalogue des services d’Econocom dans le Cloud. Un axe de plus en plus prépondérant dans la consommation des outils et services proposés par la société.

Crédit photo © Slavoljub Pantelic – shutterstock


Voir aussi

Silicon.fr étend son site dédié à l’emploi IT
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur