crédit photo © David Gilder - shutterstock
Comment bien préparer le retour des équipes au bureau ?
C’est la question posée à 600 décideurs informatiques dans le cadre d’une enquête* internationale publiée par le spécialiste américain des systèmes d’impression Xerox.
82% des effectifs des organisations concernées retrouveraient leur espace de travail traditionnel dans les 12 à 18 mois, en moyenne. Sans bouder l’option du télétravail.
Pour s’y préparer, 56% des entreprises prévoient d’augmenter les budgets technologiques qui sont consacrés à ce mode hybride de travail (au bureau/à distance).
La priorité est donnée aux investissements dans les logiciels en mode cloud (65%), le support informatique à distance (63%) et les outils de collaboration (52%).
Mais il reste des défis à relever.
72% des organisations n’étaient pas préparées à une bascule massive des équipes vers le « remote work ». Parmi les pays concernés par l’enquête, la France était la moins affûtée sur le plan technologique. Tandis que le États-Unis avaient une longueur d’avance.
La gestion d’une main d’oeuvre qui travaille à distance inquiète. Comment garder le contrôle ?
Avant le recours massif au télétravail pour cause de Covid-19, la cybersécurité et la confidentialité étaient les principales préoccupations (33%). Les doutes concernant la productivité (24%) et l’infrastructure technologique (16%) étaient cités ensuite.
Depuis, la confiance a gagné (un peu) de terrain. En outre, 58% des répondants prévoient de faire évoluer leur politique interne de télétravail dans les mois à venir.
*L’enquête a été menée pour Xerox par Vanson Bourne auprès de 600 décideurs IT d’entreprises de plus de 500 employés. 5 pays sont couverts : France, Allemagne, Royaume-Uni, Canada et États-Unis.
(crédit photo © Shutterstock)
De FranceConnect au programme DcANT, tour d'horizon des chantiers prioritaires engagés par le Gouvernement d'ici…
L'adoption de l'intelligence artificielle pour les opérations informatiques (AIOps) progresse au sein de grands groupes.…
Dans la zone EMEA, la demande soutenue de PC pour le travail et l'enseignement à…
FireEye et Microsoft font la lumière sur divers malwares qui ont - ou semblent avoir…
Avec la nomination d'un CEO et d'un CTO, GAIA-X lance ses opérations. Tour d'horizon de…
Valoriser la reconversion des femmes dans les métiers du numérique n'est pas un luxe, mais…