Les dirigeants de Google recoivent 9,5 millions de dollars de bonus

Régulations
pluie d'argent (euros, dollars)

De l’argent comme s’il en pleuvait pour Patrick Pichette, Nikesh Arora et David Drummond, Chief Financial Officer, Chief Business Officer et Chief Legal Officer de Google.

Fin janvier, Google présentait des résultats 2013 exceptionnels, avec un chiffre d’affaires de 57,9 milliards de dollars (+15%) et un bénéfice net de 12,9 milliards de dollars (+20%). Voir à ce propos notre article : « Google augmente son chiffre d’affaires annuel de 15 %, à 57,9 milliards de dollars ».

Pendant l’année 2013, la valeur de l’action Google a également franchi le cap des 1 000 dollars. C’est au vu de ces bons résultats que la firme a décidé d’accorder plusieurs millions de dollars de bonus à certains de ses dirigeants :

  • Patrick Pichette (Chief Financial Officer) : 3 millions de dollars (2,8 millions en 2013) ;
  • Nikesh Arora (Chief Business Officer) : 3,5 millions de dollars (2,8 millions en 2013) ;
  • David Drummond (Chief Legal Officer) : 3 millions de dollars (3,3 millions en 2013).

Soit un total de 9,5 millions de dollars, contre 8,9 millions de dollars un an plus tôt.

Jackpot pour Eric Schmidt

Comme à l’accoutumée, Larry Page (CEO et cofondateur de Google) et Sergey Brin (cofondateur de Google) ne toucheront pas de bonus. Il est vrai toutefois qu’ils détiennent à eux deux près de 16 % des parts de la firme.

Eric Schmidt, président exécutif du conseil d’administration, demeure le grand gagnant de l’année 2013, avec 6 millions de dollars de bonus et l’attribution de 100 millions de dollars d’actions Google.

Crédit photo : © Rrraum – Shutterstock


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – 10 questions sur Google


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur