Dis-moi comment tu tapes tes SMS, et je te dirais qui tu es !

Régulations

Selon une récente étude, diligentée par le précurseur de la téléphonie mobile nippone : Sanyo, il serait possible d’identifier trois types d’utilisateur de portables selon la méthode de saisie des SMS. Alors êtes-vous plutôt, corsaire, joueur ou ambidextre ?

Au cours d’un programme de développement visant à mieux comprendre les habitudes des consommateurs de téléphonie mobile, le japonais Sanyo a constaté trois méthodes différentes d’utiliser son téléphone.

Conclusion de l’étude: la manière dont le texte est saisi influence directement le sens du message. En réalité, notre gestuelle est presque aussi parlante que le contenu du SMS. Et de distinguer trois types de comportement: le corsaire, le joueur et l’ambidextre. “Bien sûr, il s’agit là de généralisations” commente Jan Markus Jahn, Directeur Sanyo Fisher Sales Europe GmbH. “Souvent nous voyons des hybrides de ces trois catégories. Mais derrière cette analyse légère se cache un enjeu important, celui de la satisfaction des consommateurs, pas seulement avec les SMS mais également avec les possibilités grandissantes des téléphones.” Le Corsaire Au point de vue de l’utilisation, le corsaire est facilement identifiable. Il ne se sert que d’une main pour saisir le texte et le téléphone. Un exercice de style périlleux, qui demande un entraînement quasi olympique. Sa dextérité à saisir le message est variable. Elle dépend grandement de son expérience dans “l’art” de la manipulation du portable. Pour Sanyo ce comportement va au-delà d’une tentative assez pathétique de cool attitude. Car pour le fabricant le portable est devenu un objet banal très répandu. Le corsaire est en réalité un être pressé qui se contente d’envoyer des textes plus courts que la moyenne. Le joueur Lui est plus conscient de l’aérodynamisme de son téléphone. Pour lui l’objet qu’il tourne frénétiquement entre ses mains comme un joystick a été spécialement élaboré pour optimiser sa dextérité. Ce style implique de tenir le téléphone comme une console de jeu avec les deux mains et en utilisant les pouces pour saisir le texte. Agréable et sociable, du moins quand il gagne, le joueur est également fiable et essentiellement pratique par nature. Enfin, étant donné que les téléphones portables de la dernière génération sont plutôt plus grands que la précédente, la position du joueur semble être la plus efficace. L’ambidextre Ah si seulement, nous avions tous une main droite aussi habile que la gauche et inversement. Car l’ambidextre peut saisir le texte aussi bien avec la main gauche qu’avec la droite . Fan des Technologies mobiles l’ambidextre est généralement décrit comme quelqu’un de bavard et sociable et dispose d’un important réseau?autant à droite qu’à gauche.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur