Disney quitte Disney, la fin d’un rêve…

Cloud

Roy E. Disney, frère du fondateur de l’empire Walt Disney Company, démissionne du conseil d’administration, en désaccord avec le ‘chairman’ Michael D. Eisner. Le dernier Disney quitte Disney !

Voilà plusieurs années que s’affrontent le président de Walt Disney Company, Michael D. Eisner, et le représentant de la famille fondatrice de l’empire, Roy E. Disney. ”

De sérieuses différences d’opinions” selon ce dernier “sur la direction et le style de mangement de la société“. Le conflit qui oppose la direction du groupe et le représentant de la famille Disney ? Roy est le frère de Walt Disney, fondateur de l’empire Disney et créateur de Mickey, et représente les intérêts de la famille ? avait abouti dès l’an passé à une reconfiguration du conseil d’administration destinée à isoler Roy et la famille. C’est aussi le reflet des difficultés que rencontre le groupe, tant sur l’activité historique du dessin animé – les derniers succès ‘maison’, comme le remarquable ‘A la recherche de Nemo‘, proviennent d’une société extérieure, Pixar, fondée par le patron d’Apple, Steve Jobs – que sur le plan des loisirs, avec en particulier l’échec d’EuroDisney. Sous la pression du conseil d’administration, semble-t-il, Roy E. Disney a démissionné de son poste au conseil de Disney, ainsi que de la présidence de la division Animation. Son commentaire: “Durant les dix dernières années, la compagnie a perdu ses valeurs, son énergie créative et son héritage“. Bref, l’ombre de Disney ne plane plus sur l’empire Disney?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur