Les grands noms du disque dur créent la Storage Products Association

RégulationsStockage

Afin de promouvoir les disques durs bousculés par le succès des mémoires flash, Seagate, Toshiba, Western Digital et HGST ont fondé la Storage Products Association (SPA).

Les quatre poids lourds du disque dur font cause commune. Seagate, Toshiba, Western Digital (WD) et HGST ont créé la Storage Products Association (SPA) à l’occasion du Flash Memory Summit 2013.

Leur objectif : promouvoir les disques durs (HDD) et disques durs hybrides (SSHD) auprès des professionnels et d’un plus large public à l’heure où les mémoires flash montent en puissance.

Il s’agit d’imposer les HDD dans un environnement de stockage élargi – Seagate, Toshiba, WD et HGST fabriquant eux-mêmes des SSD (Solid-State drive) à base de mémoire flash –, et cela que les données soient stockées localement, dans le datacenter ou le cloud.

La Storage Products Association, du HDD au SSD hybride

Basée à San Francisco, la SPA veut promouvoir l’utilisation et la compréhension des technologies du stockage magnétique. L’organisation à but non lucratif les présente comme des solutions fiables adaptées au traitement de données massives et à la mobilité.

« Il n’y a rien de plus important que vos données, or de nombreux utilisateurs ne sont pas conscients de la révolution technologique qui se passe dans le stockage et les disques durs, où les données sont stockées », a déclaré Ted Deffenbaugh, président de la SPA et directeur Program Management chez WD.

L’association veut donc « permettre aux fabricants de systèmes de stockage et aux utilisateurs de mieux comprendre les tendances actuelles et futures du stockage », dont l’intégration du SSD et du disque dur au sein d’un SSD hybride combinant mémoire flash NAND et disque dur traditionnel.

Selon iSuppli, malgré le succès inédéniable des disques flash et mémoires NAND (11,5 millions d’unités livrées au premier timestre 2013), le marché du stockage dans son ensemble reste acquis aux disques durs : plus de 135 millions d’unités ont été vendues sur le trimestre.


Voir aussi

Silicon.fr étend son site dédié à l’emploi IT
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes


Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur