Disque SSD 1 To chez OCZ

Régulations

OCZ Technology devrait prochainement lancer la commercialisation de son disque Flash SSD à 1 To sur le marché américain.

Le constructeur OCZ Technology s’apprête à lancer sur le marché américain un disque SSD 3,5 pouces de 1 To (1000 Go). Ce colosse (Colossus est le nom donnée à cette nouvelle gamme de disque à technologie Flash) se destine au marché des disques externes et des ordinateurs de bureau.

Le Colossus intègre entre deux et quatre contrôleurs (selon la capacité) Indilix et sont configurés en RAID 0 ce qui accroît leurs performances. Une « astuce » déjà utilisée pour les Vertex 2 et les Apex du même constructeur. Selon les outils de tests, les performances varient entre 220 Mbits/s et 260 Mbits/s en lecture comme en écriture.

OCZ n’est pas le seul acteur à introduire des SSD de 1 To sur le marché. Il devra compter également avec le Nitro de PureSilicon ou encore le G-Monster Promise chez PhotoFast. Le Colossus sera décliné en capacités 128, 256, 512 et 1 To pour des prix évoluant entre 300 et 2200 dollars. Des tarifs… colossaux.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur