Disques durs Flash : les annonces se multiplient

Réseaux

Transcend améliore les performances de ses disques, Super Talent réduit les prix de sa gamme

Le constructeur Transcend lance une nouvelle famille de disques durs SSD (Solid State Drive). Adoptant le format 2,5 pouces, ils seront disponibles en version Serial Ata ou IDE.

La compagnie a mis l’accent sur les performances, avec des temps d’accès inférieurs à la milliseconde et des débits de 159 Mo/s en lecture pour 136 Mo/s en écriture. Le reste des caractéristiques de ces nouveaux produits n’est pas encore connu.

Ces disques durs Flash Transcend seront disponibles prochainement, avec une capacité maximale de 64 Go. La firme n’a pas encore communiqué le prix de ces disques, qui devront toutefois être raisonnables si elle souhaite trouver une place sur ce marché devenu très concurrentiel.

Super Talent lance aussi une gamme de disques durs SSD, les MasterDrive LX. Ces volumes 2,5 pouces adoptent une interface Serial Ata à 300 Mo/s et des composants MLC (Multi-Level Cell). Avec des chiffres de 100 Mo/s en lecture pour ‘seulement’ 40 Mo/s en écriture (temps d’accès de 0,1 ms), ils ne sont pas les plus rapides du marché, quoique leurs performances demeurent nettement supérieures à celles des disques durs traditionnels.

La compagnie va toutefois faire un effort conséquent sur les prix puisque la version 64 Go (FTM64GO25H) se négociera pour 179 dollars (environ 124 euros) et la mouture 128 Go (FTM128GO25H) pour 299 dollars (environ 208 euros). Le tout profite d’une garantie de un an. Encore un petit effort et les disques durs SSD deviendront presque accessibles.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur