Dix cadeaux High Tech pour 2010

Sécurité

Du disque dur multimédia à la clé USB chiffrée en passant par l’onduleur écolo ou une tablette PC Android, Silicon.fr vous propose sa sélection de dix cadeaux high tech à réclamer au père Noël.

Eaton Protection Station : qu’il était vert mon onduleur !

La Protection Station d’Eaton n’est peut-être pas le produit le plus sexy de cette sélection, mais c’est incontestablement une solution futée, et respectueuse de l’environnement ce qui ne gâche rien, pour protéger son informatique personnelle et ses loisirs numériques. D’autant plus intéressant quand on habite à la campagne ou qu’on ne dispose pas d’une installation électrique sans reproche.

Cette Protection Station, héritée du savoir-faire de MGE Office Protection Systems, est un combiné onduleur/parafoudre/multiprise « tout en un ». Si son look n’en fait pas un apollon des linéaires, sas fonctionnalités sont à la hauteur de toutes les espérances en matière de protection des ordinateurs personnels, des consoles de jeu et autres équipements audio/vidéo. De plus, il est vert. Entendez par là qu’il est le premier de son espèce à inclure une fonction économie d’énergie plutôt efficace.

Disponible en trois modèles (500VA/6 prises de sortie, 650VA et 800VA/8 prises de sorties), ce Protection Station combine, en un seul appareil, les fonctions d’une multiprise standard, d’un parafoudre haute performance et d’un onduleur capable de fournir une autonomie de 30 minutes à un PC typique.

Sa fonction unique d’économie d’énergie, baptisée « EcoControl », sait couper automatiquement les périphériques lorsque l’équipement principal (TV HD, ordinateur, équipement audio-vidéo) est éteint. A la clé ? Jusqu’à 30% d’énergie économisée par rapport à la situation classique de mise en veille de ces périphériques. A cette fonction EcoControl et grâce à son électronique optimisée, c’est du reste l’un des tous premiers produits à obtenir le label « Green Leaf Solution » (label mis en place par Eaton pour distinguer les produits qui offrent des bénéfices environnementaux exceptionnels à ses utilisateurs).

Les Protection Station 650 et 800 VA proposent bien d’autres fonctions, telles que :

– Conformité avec les normes parafoudre (IEC 61 643-1)

– Port USB et logiciel de gestion de l’alimentation

– Prise compatible avec les adaptateurs CPL qui, ordinairement, ne raffolent pas des multiprises avec économiseurs d’énergie,

– Protection ligne Tél/Fax/Modem/Internet ADSL + réseau Ethernet

– Test batterie automatique et indicateur de remplacement batterie.

eatonprotectionstation.jpg

Fiche Technique

• Combiné 3 en 1 : onduleur + parafoudre + multiprise

• Protection parafoudre haute performance conforme à la norme IEC 616431

• Fonction EcoControl (sur modèles 650 & 800 VA)

• Jusqu’à 8 prises de sortie (modèles 650 & 800 VA) pour connecter PC, périphériques et équipements audio/vidéo

• Protection de la ligne internet (xDSL inclus) contre les surtensions

• Port USB et logiciel de gestion d’énergie pour Windows/Linux/Mac en standard (modèles 650 & 800 VA) Prix : A partir de 90 euros TTC.

Lire aussi :

Avis d'experts de l'IT