Dix cadeaux High Tech pour 2010

Sécurité

Du disque dur multimédia à la clé USB chiffrée en passant par l’onduleur écolo ou une tablette PC Android, Silicon.fr vous propose sa sélection de dix cadeaux high tech à réclamer au père Noël.

Storex AivX-372 HD, le top du multimédia HD connecté

Ne cherchez pas ailleurs… Ce disque dur multimédia est à la fois compatible Full HD et Wifi. Et comme il est aussi ergonomique, simple d’utilisation que relativement bon marché, ce produit ravira vos amis ou les membres de votre famille.

Simple et complet, l’AivX-372HD (AivX-370HD dans son ancienne livraison) est le mix réussi entre un lecteur multimédia Haute Définition à disque dur, une passerelle multimédia réseau Internet (et PC) et un décodeur IPTV/radio. Complément idéal pour l’une des « box » du marché, ce produit offre une image de superbe qualité en Full HD (1080p-24). L’AivX-372HD est, pour ce faire, doté de l’un des processeurs les plus performants du marché : le SIGMA DESIGNS 8635. Peu de formats lui résiste, puisqu’il sait lire le H.264, l’Avi (DivX) et l’Xvid, le MKV, le MPEG2 et 4, le format Windows Media, etc.

Mais cet étonnant produit doté de deux antennes externes, devient grâce à son port Ethernet et/ou à sa connexion WIFI N, un lecteur à tout faire et connecté. Ses utilisateurs accèdent en un clin d’oeil à tous les fichiers multimédia de tout PC trouvé sur le réseau local (UPnP AV, mais aussi Samba et FTP). De quoi diffuser sans souci sur son téléviseur trônant au salon les vidéos, musiques et photos stockées sur le disque dur des PC reliés en filaire ou sans fil.

Mieux que ça : il offre en avant-première une fonction IPTV Multiroom qui nous donne une petite idée de l’avenir de la télévision. Une fonction disponible en standard et compatible avec les IPTV des fournisseurs d’accès internet. Cet IPTV Multiroom permet à l’utilisateur d’installer une seconde « Box », voire plus, dans toute autre pièce de la maison et de visionner ainsi différentes chaînes, selon son débit (minimum ≈ 3 Mo) et son mode d’utilisation. Et comme si cela ne suffisait pas, si l’on dispose chez soi d’un abonnement ADSL + TV via un opérateur comme Free, Orange, Neuf… il donne accès à toutes les WebTV et Web Radio diffusées sur la toile. L’AivX-372HD sait reconnaître et décoder sur le téléviseur les bouquets IPTV des principaux opérateurs.

Pour un produit vendu sous les 400 euros en version 1 To (mais il serait encore moins chère sans une taxe parafiscale dont la France a la spécialité), l’AivX-372HD est plus que complet, car il embarque aussi une connexion USB SLAVE pour le relier à un PC ou à un MAC. Pour quoi faire ? Une copie à très grande vitesse (celle de l’USB 2.0) de tous fichiers contenus vers l’AivX. En outre, l’USB (mais HOST cette fois) peut aussi servir pour lire ou copier ses fichiers stockées sur un périphérique USB de type clé ou disque USB.

Alors, pas de défaut à ce produit ? Rien n’est jamais parfait en ce bas monde… Le design est pour le moins perfectible. Mais pas de quoi s’interdire d’offrir ou de se faire offrir cette magnifique réalisation d’un fabricant français (Storex) qui caracole en tête des ventes de disques durs multimédias connectables aux téléviseurs. Reste à le trouver en magasins ou sur le Net, ce qui n’est pas encore chose facile, mais nul doute qu’au vu de ses qualités ce devrait être un hit des ventes de Storex qui propose par ailleurs bien d’autres modèles efficaces comme le MPIX 457 HDMI dénichable ici et là sous les 200 euros!

storex_aivx372.jpg

Fiche Technique

• Processeur : Sigma Designs 8635

• Protocoles réseau : Client/serveur Samba ou uPnP/DLNA

• Disque dur : à partir de 500 Go à 1 To.

• Connexions : Ethernet, Wifi N, USB-Host et Slave

• Formats vidéo reconnus (non exhaustif) : Mpeg1, Mpeg2, Mpeg4, Avi (DivX), Mov, Xvid, WMV, IFO, VOB, H264, M2TS, etc.

• Formats audio reconnus (non exhaustif) : MP3, WMA, Wav, AC3, Dolby Digital, DTS, AAC, etc.

• Sorties Vidéo : HDMi 1080P 60Hz, Composite

• Sorties Audio : Stéréo analogique, numériques coaxial & optique Prix : 399 euros TTC le modèle 1 To

Lire aussi :

Avis d'experts de l'IT