Dix mille visiteurs attendus à Solutions Linux / Open Source 2010

Logiciels

Le prochain salon Solution Linux / Open Source se déroulera mi-mars 2010. Une bonne occasion pour prendre le pouls du marché des logiciels libres.

Tarsus France vient de confirmer les dates du prochain salon Solutions Linux / Open Source 2010. Ce dernier aura lieu du 16 au 18 mars 2010, à Paris Expo, Porte de Versailles (Hall 1). L’organisateur de cet événement compte sur la présence de plus de 220 exposants pour environ 10.000 visiteurs.

Les sessions générales, formations, ateliers et tables rondes seront toujours de la partie. Un village innovation rejoindra l’espace exposant et les divers villages déjà présents en 2009 (associatif, OW2, Île-de-France, international…). Il permettra de décrypter les tendances du marché et de découvrir les résultats d’une étude exclusive, réalisée en partenariat avec l’April (Association pour la Promotion et la Recherche en Informatique Libre).

Tangui Morlier, en charge de la réalisation de l’étude, précise que « l’utilisation de logiciels libres et de standards ouverts sont des vecteurs d’innovations incontestés dans le domaine de l’Internet. Leurs apports à d’autres domaines comme l’informatique industrielle ou les télécommunications sont moins connus. Cette étude nous permettra de proposer une cartographie de l’innovation induite par le logiciel libre et d’évaluer son apport à l’économie française. »

Notez que le village associatif regroupera 65 participants. Solutions Linux / Open Source est – avec l’Open World Forum – un des grands rendez-vous internationaux (organisés en France !) du monde des logiciels libres. Le site web de cet événement est d’ores et déjà en ligne.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur