Docker acquiert Koality, spécialiste de l’intégration continue

CloudDéveloppeursDSIVirtualisation

Docker continue ses emplettes pour séduire un peu plus les entreprises avec l’acquisition de Koality. Cette start-up propose un service d’intégration continue.

Le spécialiste des conteneurs Linux, Docker, ne fait pas qu’attirer les investisseurs et bouleverser le monde de la virtualisation, il poursuit aussi une stratégie de croissance. Et cela passe par des rachats comme cela avait été le cas avec Orchad Laboratories pour orchestrer les conteneurs. Docker poursuit sa croissance externe en faisant l’acquisition de Koality.

Cette start-up propose des solutions d’intégration continue. Elle édite des logiciels pour simplifier le processus fastidieux de tester le code des applications avant le déploiement en entreprise. David Messina, vice-président du marketing entreprise de Docker, précise à nos confrères de VentureBeat que « Docker n’acquiert pas Koality pour apporter un produit de plus en matière d’intégration continue sur le marché. Cette opération nous amène une plus grande proximité avec les problématiques de sécurité, de conformité et de gouvernance des entreprises dans le processus de développement d’applications ». Il ajoute que Koality pourrait « renforcer Docker Hub Entreprise pour les composants et les applications reposant sur Docker ». Dans le domaine de l’intégration continue, Docker entend maîtriser ce maillon face à des solutions qui prennent de plus en plus d’importance comme Jenkins avec la conversion d’acteurs du PaaS comme Cloudbees.

Accompagner les entreprises pour fiabiliser les applications

Cette acquisition s’inscrit dans une tendance de plus en plus forte où les développeurs ont compris les avantages de packager leur code dans des conteneurs au lieu des machines virtuelles. Les conteneurs sont plus légers et consomment moins de ressources de calcul. Des bénéfices compris également par des grands noms de l’IT comme Amazon, Google, IBM, Microsoft Red Hat et VMware qui ont intégré la technologie Docker dans leur portefeuille. De son côté Docker travaille activement pour délivrer ses conteneurs aux grandes entreprises d’où l’idée de son Hub Entreprise.

Sur le plan organisationnel, les deux fondateurs de la start-up, Jonathan Chu et Brian Bland, ainsi que les autres membres de la start-up, vont rejoindre les équipes de Docker à San Francisco. Le montant de l’opération n’a pas été communiqué.

crédit photo@isak55-Shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur