Docker recrute une ancienne responsable de VMware

CloudVirtualisation

Docker continue sa phase de croissance en recrutant Marianna Tessel, ancienne vice-présidente de l’ingénierie chez VMware.

Sur la voie de la maturité, le spécialiste des conteneurs Linux, Docker étoffe son équipe de responsables. L’entreprise a annoncé le recrutement de Marianna Tessel qui n’est pas une inconnue. Elle a été pendant 6 ans, vice-présidente de l’ingénierie de VMware où elle s’est occupée, entre autres, de l’intégration de certains partenariats comme par exemple celui entre VSphere et OpenStack. Chez Docker, elle occupera quasiment les mêmes fonctions en devenant senior vice-présidente de l’ingénierie.

Pour Ben Golub, CEO de Docker, « Marianna a l’expérience de diriger et des connaissances fortes dans le secteur du Cloud et de la virtualisation » et d’ajouter qu’ « elle aura comme objectif d’accélérer la croissance des équipes d’ingénierie et d’apporter son expertise pour renforcer l’écosystème de partenaires ». Il est vrai que, sur ce dernier point, de plus en plus de sociétés sont séduits par la technologie de conteneurisation. La dernière en date, et non des moindres, est Microsoft qui a annoncé que les conteneurs seraient disponibles dans la prochaine version de Windows Server. Même VMware a été obligé d’ouvrir sa plateforme à Docker via des API. Marianna Tessel aura également en charge de gérer les solutions d’orchestration des conteneurs qui se développent, comme Kubernetes poussé notamment par Google.

A lire aussi :
Docker : la start-up vedette qui aurait dû être française
Docker acquiert Koality, spécialiste de l’intégration continue
Autour de Docker : comment Google fédère une alliance ‘tout-sauf-AWS’


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur