Docteur névroses vend ses potions en ligne

Régulations

Se libérer de la gravissime phobie  que provoque la sensation gluante du beurre de cacahuète dans la bouche : c’est l’un des soins proposés par un site américain

Sur changethatsrightnow.com, 1.300 phobies dont il est absolument indispensable de se libérer pour vivre sereinement sont listées. Avec, bien sûr, la méthode infaillible pour en venir à bout.

Outre la sempiternelle agoraphobie ou la très banale peur de l’avion, les spécialistes de CTRN, une société américaine, proposent également de libérer leurs clients de l’amaxophobia, la peur de marcher, l’electrophobia, la crainte de l’électricité, la logozomechanophobia, pour les angoissés de l’ordinateur, ou la nyctohylophobia, la peur des forêts la nuit.

Mais il ne faut pas oublier la papaphobia, la croix de ceux qui ne supportent pas le pape, et surtout l’arachibutyrophobia, qui guérit du mal-être existentiel provoqué par la sensation gluante du beurre de cacahuète sur le palais.

Bush aussi

La société, qui revendique des clients dans 40 pays de par le monde, explique utiliser des méthodes adoptées par les trois derniers présidents des Etats-Unis. Les cures seraient basées sur des programmes neuro-linguistiques et sur la « Time line therapy ».

Il s’agit, d’après le site, de deux méthodes fondées sur des études de l’université de Californie à Santa Cruz, dans les années 70. Et le site regorge de témoignages d’individus heureux, qui, grâce à elles, peuvent enfin vivre tranquillement.

Il est vrai que la promesse est alléchante : le taux de réussite des programmes serait proche de 100%, pour une cure qui dure 24 heures chrono. C’est plus rapide que les temps d’expédition des CD Rom que le site propose à la vente pour une centaine d’euros. Quand on veut guérir, l’argent ne compte pas !

Et le temps de convaincre l’internaute est encore plus serré : quelques secondes suffisent à ce dernier pour réaliser le test en ligne qui conclue que, décidément, sa peur de parler en public atteint des niveaux insupportables et nécessite un traitement renforcé.

Il ne manque vraiment rien sur changethatsrightnow.com, sinon un traitement pour la phobie des stratégies marketing délirantes.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur