Dossier comparatif  : quel est le meilleur navigateur web pour Windows  ?

DSI

Quel navigateur web choisir  ? Sous Windows, les utilisateurs pourront opter pour l’un des quatre ténors du secteur  : Google Chrome 36, Mozilla Firefox 30, Microsoft Internet Explorer 11 et Opera 22 (Safari, dont la dernière version n’est plus accessible sous Windows, est écarté de notre sélection). En termes de parts de marché, c’est aujourd’hui

Quel navigateur web choisir  ? Sous Windows, les utilisateurs pourront opter pour l’un des quatre ténors du secteur  : Google Chrome 36, Mozilla Firefox 30, Microsoft Internet Explorer 11 et Opera 22 (Safari, dont la dernière version n’est plus accessible sous Windows, est écarté de notre sélection).

En termes de parts de marché, c’est aujourd’hui Chrome qui caracole en tête. Un phénomène encore plus marqué chez les développeurs, qui sont plus de moitié à  opter pour l’offre de Google.

Côté respect des standards, les quatre navigateurs sont très proches. Certes Internet Explorer reste en retard concernant le support du HTML5, mais il se rattrape sur la qualité d’implémentation des dernières spécifications.

Vitesse  : tous différents  !

Sur des tests JavaScript simples, c’est Internet Explorer qui se montre le plus rapide. Toutefois, il devient le plus lent des quatre navigateurs dès que les choses se compliquent.

Même chose concernant les graphismes. Avec des canevas 2D, Internet Explorer est impérial, alors même qu’il ferme la marche sur les animations 3D en WebGL.

Conclusion, Internet Explorer est une offre bien adaptée aux pages web classiques, mais pas pour les applications web lourdes, o๠vous lui préférerez Chrome (voire Opera, qui utilise le même moteur de rendu) ou Firefox, deux offres particulièrement solides.

Voir sur Silicon.fr


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Le marché des navigateurs web en 2014
Quiz Silicon.fr – Les noms de domaine
Quiz Silicon.fr – 10 questions sur les moteurs de recherche


Auteur : admin
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur