Dossier : quel sera le navigateur phare de l’année 2010 ?

Logiciels

Nous commençons l’année avec un test express des navigateurs web. Nous y comparons leurs performances présentes et futures.

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

JavaScript : test SunSpider

Le test SunSpider est un grand classique pour évaluer la vitesse de traitement des moteurs JavaScript (un composant essentiel pour une exécution fluide des applications web). Dans ce secteur, la version stable de Safari est impériale, avec une vitesse de traitement 10,3 fois supérieure à celle d’Internet Explorer 8. Chrome se défend bien et se montre même souvent plus fluide que son concurrent. Firefox et SeaMonkey proposent des performances honorables, mais qui se doivent maintenant de progresser. Enfin, Opera 10.10 ferme la marche avec son moteur JavaScript d’ancienne génération.

Notre second tableau compare les versions de développement des différents navigateurs. Opera 10.50 fait des étincelles, puisqu’il atteint 12,5 fois la vitesse de traitement d’Internet Explorer 8. Il aurait pu ravir la première place à Safari, si les développeurs du WebKit n’avaient pas eux aussi réalisé de gros efforts d’optimisation. Bonne nouvelle, Firefox progresse notablement. SeaMonkey ferme la marche, avec une contreperformance probablement liée à notre version de test.

sunspider1.png

SunSpider avec les versions stables des navigateurs

sunspider2.png

SunSpider avec les versions de développement des navigateurs

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.


Avis d'experts de l'IT