Dossier : quel sera le navigateur phare de l’année 2010 ?

Logiciels

Nous commençons l’année avec un test express des navigateurs web. Nous y comparons leurs performances présentes et futures.

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

JavaScript : test V8

Le test V8 Benchmark Suite proposé par Google a toujours donné d’excellents résultats avec les navigateurs web basés sur le WebKit. À se demander si ce dernier n’est pas légèrement biaisé. Nos tests montrent qu’il n’en est rien, même s’il tend à favoriser les moteurs de rendu légers.

Notre premier tableau montre les résultats des navigateurs actuels. Sans surprise, Google Chrome explose la concurrence. Nous notons toutefois l’excellente seconde place de Safari. Nous avons lancé ce test avec les versions de développement des navigateurs : Opera multiplie ses performances par 11 et se retrouve ainsi directement catapulté en seconde position.

Tous les autres navigateurs progressent à ce test, à l’exception de SeaMonkey, qui semble définitivement avoir un petit problème dans cette mouture. La relative lourdeur du moteur de rendu des produits de la fondation Mozilla (Firefox et SeaMonkey) transparait assez nettement ici. Voilà qui est ennuyeux.

v8benchmarksuite1.png

V8 Benchmark Suite avec les versions stables des navigateurs

v8benchmarksuite2.png

V8 Benchmark Suite avec les versions de développement des navigateurs

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.


Avis d'experts de l'IT