Dossier : quel sera le navigateur phare de l’année 2010 ?

Logiciels

Nous commençons l’année avec un test express des navigateurs web. Nous y comparons leurs performances présentes et futures.

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Performances générales : Peacekeeper

Au fil des mois, Peacekeeper s’est imposé comme l’outil de test des navigateurs web de référence. Il ne se borne par à mesurer la rapidité de traitement des moteurs JavaScript, mais il évalue également la vitesse de rendu de chacun des logiciels. Tous les produits de notre sélection sont au moins deux fois plus véloces qu’Internet Explorer 8. Safari est le grand champion de ce test. Nous lui préférons toutefois Chrome qui s’est montré bien plus fluide. Les autres logiciels font preuve d’un bel équilibre.

Le même test appliqué aux versions de développement des navigateurs bouscule ce podium. Opera passe ainsi directement de la quatrième place… à la première. Il est suivi par Firefox et Chrome. Enfin, SeaMonkey ferme la marche avec un score inchangé. Il nous faut toutefois signaler que la version de développement du WebKit n’a pas pu exécuter ce test. Or, au vu des autres résultats décrochés par ce navigateur, il est probable qu’il sera au coude à coude avec Opera.

Dans l’intervalle, c’est le logiciel de l’éditeur norvégien qui redevient – enfin – le navigateur le plus rapide de la planète !

peacekeeper1.png

Peacekeeper avec les versions stables des navigateurs

peacekeeper2.png

Peacekeeper avec les versions de développement des navigateurs

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.


Avis d'experts de l'IT