Qu’on se le dise, AMD est bien présent et entend renforcer ses positions, en jouant pour l’essentiel la carte du pragmatisme. Consumérisation, cloud et convergence sont les trois moteurs de la firme, avec un important focus sur la qualité d’exécution. Une thématique que Rory Read, CEO de la société, a développée lors de son allocution réalisée pendant l’AMD 2012 Financial Analyst Day.
Mark Papermaster, CTO d’AMD, a pour sa part mis l’accent sur deux choix technologiques stratégiques : la fusion des GPU et CPU (les APU) et l’arrivée de la firme dans le monde des SoC, ouvrant même la porte à de possibles puces ARM signées AMD. Mais ce n’est pas tout : lors d’un entretien réalisé auprès de quelques journalistes, il a indiqué que la méthodologie propre au monde des SoC sera appliquée à l’ensemble des produits de la société.
Lisa Su, general manager global business units d’AMD, a fait le tour des produits de la firme. Si les Opteron de nouvelle génération ont du mal à convaincre, la société s’en sort très bien dans le secteur de la mobilité. Le Brazos a été une surprise pour tout le monde… y compris AMD ! La firme capitalise sur ce succès, en multipliant les annonces produits, dont un processeur adapté aux tablettes. Un tableau que nous avons complété par la découverte de la roadmap d’AMD.
Enfin, Thomas Seifert, CFO d’AMD, peut se réjouir des bons résultats de la société. En 2012, il prédit 5 % de croissance pour les CPU comme les GPU. La mobilité devrait booster les chiffres de la firme, qui espère également refaire une partie de son retard dans le secteur des serveurs.
Crédit photo : © Silicon.fr
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