Poste de travail

Dossier : Windows 8, en images

0 0

Nous rassemblons aujourd’hui nos différents articles « en images » liés à Windows 8 au sein d’un dossier de synthèse. Pour tout savoir sur le nouvel opus de Microsoft.

C’est dans le cadre du MWC 2012 de Barcelone que Microsoft a livré la version de test publique de son prochain système d’exploitation desktop, Windows 8. Ceci n’est en rien dû au hasard, la firme espérant positionner cet OS sur de nouveaux marchés, comme celui des tablettes.

Nous avons profité de cette occasion pour proposer une série d’articles illustrés :

installation pas-à-pas ;

découverte de l’interface Metro ;

vue du bureau classique ;

nouvelles fonctions de connectivité.

Une rupture, là où une évolution était possible

Globalement, le bilan est plutôt positif. Le système est léger et réactif et l’interface Metro sera un vrai plus sur les tablettes. Toutefois, nous aurions aimé que les innovations présentées touchent également la mouture classique du bureau et non seulement Metro. Ceci est particulièrement vrai pour les nouvelles fonctions de connectivité, réservées aux applications Metro.

Autre regret, la page d’accueil de Metro remplace le bouton « démarrer » du bureau, alors qu’elle aurait pu le compléter avec brio. Un certain manque de synergie existe entre les deux environnements et c’est bien dommage. Heureusement, des outils permettent d’ores et déjà de corriger certains de ces défauts. Start8 permet ainsi de retrouver le menu « démarrer ».

Ne boudons pas notre plaisir. Plus solide et mieux fini que son prédécesseur, Windows 8 reste indéniablement une valeur sûre… même s’il fait ici rimer révolution avec rupture et non avec évolution.

Crédit photo : © Microsoft