CloudDatacentersDSIProjetsServeursVirtualisation

Hyperconvergence : ces entreprises qui ont franchi le pas

0

Disposer d’une infrastructure plus performante pour améliorer l’efficacité opérationnelle de l’entreprise est un point commun des projets Hyperconvergence. Mais cet objectif peut recouvrir plusieurs réalités sur le terrain. Témoignages de ceux qui ont franchi le pas.

> Poujoulat privilégie les gains de performance
A la recherche de meilleures performances à coût constant pour son infrastructure, le groupe Poujoulat a choisi la solution HPE SimpliVity pour se lancer dans l’hyperconvergence. Explications avec Nicolas Boivin, son responsable Infrastructure.

> Petit Forestier engage sa transformation digitale
Leader européen de la location frigorifique, Petit Forestier compte – 3500 collaborateurs et plus de 49 000 véhicules – s’est appuyé sur Nutanix pour engagée la transformation digitale de son organisation avec une infrastructure hyperconvergée. 

> Aston Martin-RedBull réduit ses frais logistiques

L’écurie de course automobile a opté pour l’hyperconvence et réalisé des gains très substantiels dans son budget informatique mais également dans ses coûts logistiques. En effet, son nouveau système IT a généré une très forte baisse des frais de transport des systèmes utilisés sur les circuits de compétition à travers le monde. 

> Comment Klesia a consolidé son infrastructure

Chez Klesia, l’hyperconvergence répond à une problématique d’efficacité opérationnelle après deux acquisitions. Le choix se porte sur l’appliance Nutanix et permet de réduire le TCO de 30 % sur trois ans.

> 4 cas d’usage pour moderniser l’infrastructure du SI

Optimiser le stockage, améliorer l’administration ou mettre en place un PRA…les projets d’hyperconvergence se multiplient avec des objectifs variés. Passage en revue de 4 problématiques de DSI.

 

 

Lire aussi :