Le CMS DotNetNuke 7.0 se veut plus moderne et plus professionnel

LogicielsOpen Source
DotNetNuke 7.0 CMS ASP.NET

Simplifié, modernisé et professionnalisé, DotNetNuke 7.0 monte en puissance. L’occasion pour ceux qui ne connaissent pas cette solution ASP.NET de l’essayer.

Système de gestion de contenu phare du monde .NET, DotNetNuke (DNN) est un produit accessible sous licence open source BSD. Il passe aujourd’hui en version 7.0 et s’appuie pour l’occasion sur ASP.NET 4.0.

Au menu, un panneau de contrôle entièrement refondu, qui permettra de gérer plus facilement le contenu; un éditeur de texte enrichi de fonctions de sauvegarde automatique et de gestion des versions (avec affichage des différences); la possibilité de partager du contenu entre plusieurs instances du CMS, etc.

Un CMS professionnel

Pour les administrateurs et les développeurs, nous notons la présence d’un système d’installation simplifié et des améliorations en termes de support des CSS. Ajoutez à ceci une couche d’abstraction qui facilitera l’accès aux données, un framework permettant de simplifier la création de services web accédant à DNN 7.0 et le support du nouveau moteur de rendu Razor de Microsoft.

L’intégration avec les solutions Microsoft est en progrès. Les utilisateurs pourront ainsi se connecter au CMS via leurs identifiants Active Directory. DotNetNuke Enterprise Edition permettra également de publier aisément des documents SharePoint sur le CMS, via un connecteur dédié.

Un produit accessible

« Nous sommes très heureux de l’enthousiasme suscité par notre dernière version, car nous avons beaucoup travaillé pour offrir une valeur optimale à notre communauté et à nos clients commerciaux », explique Shaun Walker, cofondateur et directeur technique de DotNetNuke.

« Avec DNN 70, nous offrons une interface et une expérience utilisateur dont nous pensons qu’elles rendront l’utilisation de DotNetNuke à la fois plus intuitive et plus abordable. Dans le même temps, nous avons procédé à une mise à niveau afin d’offrir aux concepteurs de sites et développeurs d’applications notre plate-forme de développement la plus moderne et la plus avancée à ce jour. »


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Imbattable sur le navigateur web Internet Explorer ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur