Editeur de texte : Evernote et Google devront Composer avec Dropbox

BureautiqueCloudCollaborationData & StockageDSILogicielsProjetsStockage

Dropbox devrait prochainement lancer Composer, un service d’édition en ligne de documents à plusieurs à la manière de Google Docs.

Une récente fonctionnalité de Dropbox pourrait venir faire de l’ombre à Evernote, Google Drive (Docs) et autres systèmes de travail collaboratif sur documents en ligne. Business Insider a ainsi mis la souris sur Project Composer, un élément de la plate-forme de stockage Internet qui a fait une brève apparition la semaine dernière avant de disparaitre rapidement.

Selon notre confrère, Composer s’apparente à un éditeur de texte qui permet d’éditer un texte ou une note et le partager entre plusieurs personnes afin de travailler dessus en temps réel et en ligne. Une fonctionnalité qui ressemble fortement à ce qu’offre Google avec Docs et Evernote avec son service homonyme, donc.

Date de lancement inconnue

Composer a visiblement atterri par accident sur la place publique (notamment sur la plate-forme de veille Product Hunt). Responsable produits, entreprises et mobilité, Ilya Fushman a confirmé au média britannique l’existence de Composer qui fait actuellement l’objet de tests. Mais le responsable s’est refusé à préciser une date de disponibilité officielle de cette nouvelle composante du service de stockage en ligne.

Dropbox a déjà investi la question du travail collaboratif dans ses développements. En début d’année, la plate-forme SaaS rachetait la start-up CloudOn qui a développé un service en ligne de création, édition et de partage de fichiers. Un an plus tôt, c’est la plate-forme de travail collaboratif Hackpad qui tombait dans son escarcelle. Project Composer pourrait bien être la composante applicative de ses deux acquisitions.


Lire également
Les documents Office disponibles depuis Dropbox et vice-versa
Dropbox améliore le partage de documents sous iOS
Dropbox drague les créatifs avec la plateforme Pixelapse

crédit photo © Babyben – Flickr

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur