Drupal Commerce fait son entrée en version bêta

Commerce Guys, un acteur spécialisé dans les solutions d’e-commerce pour le système de gestion de contenu open source Drupal, annonce aujourd’hui la sortie d’une nouvelle version de Drupal Commerce, une offre sous licence GPL dédiée à Drupal 7.

Quoiqu’encore en cours de développement, Drupal Commerce 7.x-1.0-beta2 se veut maintenant stabilisé. « L’étape franchie par Drupal Commerce et annoncée aujourd’hui est essentielle », explique Damien Tournoud, directeur technique de Commerce Guys. « Elle donne un fort signal à la communauté des développeurs qui va désormais pouvoir se lancer sans hésitation dans le développement de sites marchands avec Drupal 7. La demande de Drupal 7 était déjà très forte. Nous nous attendons à ce que cette demande franchisse un nouveau cap après cette annonce. Des centaines de sites marchands sont déjà en train de se construire sur Drupal 7 et Drupal Commerce. »

Si cette solution ne peut probablement pas encore être mise en production, sa structure et ses interfaces de programmation sont maintenant figées. Les développeurs souhaitant l’adopter pourront donc commencer à l’utiliser sans crainte dans le cadre de nouveaux projets.

Vous pourrez télécharger Drupal Commerce directement depuis le site drupal.org. Rappelons que le CMS (Content Management System) open source Drupal 7 a pour sa part été lancé en version stable début janvier.