Pour un DSI sur deux, les budgets digitalisation vont augmenter

Big DataCloudData & StockageDSIProjets

E-business, Cloud, Big Data… Les budgets consacrés à la transformation numérique vont augmenter pour près de la moitié des DSI français interrogés par le cabinet Robert Half.

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

En 2016, les budgets dédiés à la digitalisation de l’entreprise vont augmenter pour 48 % des 100 DSI français interrogés en avril par un institut de sondage pour le cabinet de recrutement spécialisé Robert Half. Ce taux a bondi de 10 points en un an, mais 50 % des DSI tablent simplement sur une stabilisation.

Pour 76 % de ceux qui prévoient une hausse, l’augmentation des budgets serait comprise entre 5 et 10 %. Et devrait se concentrer sur trois grands domaines : le e-business, le Cloud et le Big data.

Multicanal, Cloud et Big Data

Le développement multicanal des ventes et des pratiques e-business est le premier poste de dépenses et d’améliorations potentielles pour 55 % des DSI interrogés. La migration dans le Cloud (52 %) et l’utilisation des mégadonnées à des fins de contrôle de gestion (46 %) ou de marketing (29 %) viennent ensuite.

Et les experts dans ces domaines, des analystes statisticiens à sensibilité marketing aux ingénieurs en développement, sont très recherchés et valorisés par les recruteurs.

Pour Fabrice Coudray, directeur de Robert Half Technologie en France, « la guerre des talents s’intensifie d’autant plus que le marché est en situation de quasi plein emploi pour ce type de profils ». Un marché « toujours prêt à payer la rareté » pour les profils de très haut niveau.

Lire aussi :

Dépenses IT : les DSI font (presque) fifty-fifty avec les métiers
Des salaires IT en hausse… pour les experts, selon Robert Walters

crédit photo © Rawpixel.com / Shutterstock.com
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Lire aussi :

Avis d'experts de l'IT