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Quels sont les moments clés d’une carrière de DSI

Après avoir annoncé le 30 juin dernier quitter les services IT dans les deux ou trois ans pour se recentrer sur son coeur de métier, l’opérateur britannique Colt publie les résultats d’une étude européenne sur les DSI. L’enquête orientée « carrière » a été réalisée par le cabinet Loudhouse, en août 2015, auprès de 301 décideurs informatiques au Royaume-Uni, en France et en Allemagne.

Pour 77 % des DSI interrogés, plus que le pilotage de l’IT au quotidien, ce sont des moments cruciaux qui permettent de mesurer le succès ou les ratés d’un parcours professionnel, soit la reconnaissance du travail fourni et l’impact sur l’ensemble de l’organisation.

4 moments clés d’une carrière de DSI

L’évolution technologique et les choix stratégiques d’une organisation (fusion, acquisition, rachat…) ne sont pas les seuls éléments qui impactent le travail et les apirations des décideurs IT. Les moments décisifs les plus souvent cités par les DSI interrogés par Loudhouse sont :

  • le déploiement d’une nouvelle infrastructure IT et les changements liés (pour 67 % du panel) ;
  • la gestion d’événements externes, par exemple une panne ou une surcharge serveur (63 %) ;
  • la réponse aux nouvelles exigences de clients (60 %) ;
  • le respect des règles de conformité changeantes (57 %).

Pour accompagner le changement et gérer le risque, enfin, les DSI citent en priorité les compétences des équipes IT en interne (66 % de réponses positives). Seule une minorité (42 %) déclare sa confiance dans l’expérience de fournisseurs de services tiers…

Lire aussi :

OVH enfin crédible auprès des DSI ?
Le DSI de Target veut réduire le recours à l’externalisation IT

crédit photo © Michael Nivelet – Fotolia

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