Les DSI embauchent en 2015… aux Etats-Unis

DSIProjets

Pour le cabinet Robert Half, les recrutements s’annoncent tendus dans le développement logiciel, la sécurité et les réseaux.

19 % des DSI américains prévoient de recruter pour faire grossir l’effectif de leur département au cours des 6 premiers mois de 2015. Une progression de 5 points par rapport à la précédente étude du cabinet de recrutement Robert Half sur le sujet, enquête qui portait sur le second semestre 2014. S’y ajoutent plus de deux tiers des directeurs informatiques qui vont recruter pour faire face au turnover. Pour Robert Half, « les entreprises qui recrutent dans le développement logiciel, la sécurité et les réseaux pourraient avoir des difficultés à trouver des profils formés sur ces sujets ».

Dans le détail, les trois compétences les plus demandées restent assez classiques. Les DSI recherchent avant tout des administrateurs réseau (à 63 %), des spécialistes du support des postes de travail (à 61 %) et des administrateurs Windows (57 %).

Basée sur les réponses de 2 400 DSI, l’enquête montre aussi une progression de la part des entreprises qui prévoient de donner un coup de frein à leurs recrutements. 10 % des DSI interrogés disent vouloir mettre en sommeil leurs plans en la matière au cours des 6 mois qui viennent. Tandis que 3 % d’entre eux (contre 1 % lors de la précédente étude) envisagent de diminuer les effectifs de la DSI.

24 % des DSI américains anticipent une croissance de leur budget en 2015.

A lire aussi :

770 000 emplois en moins en 15 ans : comment les effectifs des DSI ont fondu
Data scientist et directeur technique : 2 jobs en or (Infographie)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur