Du Wi-Fi gratuit à la Villette

Régulations

France télécom lance ‘Web Gazon’, une opération permettant aux visteurs du Parc de la Vilette de surfer sans fil sur le Web. Jusqu’au 31 août

France Télécom multiplie depuis plusieurs mois les initiatives Wi-Fi: dans les hôtels, les centres de conférence… Aujourd’hui, l’opérateur lance une opération grand public avec la mise en place d’un réseau sans fil au Parc de la Villette à Paris. Le plus grand de France selon l’opérateur. Le Wi-Fi permet de se connecter sans fil et à haut débit au Web à partir d’un PC portable à condition de se trouver à proximité d’une borne ou “hot-spot”.

Baptisée “Web Gazon”, cette opération qui dure jusqu’au 31 août, permettra aux Franciliens et aux touristes de surfer gratuitement sur le Web lors de leurs ballades dans le parc qui attire 4 millions de visiteurs chaque année. Et sur les Champs Elysées Pour profiter de “Web Gazon”, il suffit de s’inscrire au préalable sur le portail Web Gazon (www.webgazon.net) et de posséder un ordinateur portable configuré Wifi. Mais pour favoriser l’accès du haut débit au plus grand nombre, le Parc de la Villette propose également du 15 juillet au 3 août des prêts d’ordinateurs portables, ainsi que des Ateliers Découvertes tous les après-midis sur des thèmes culturels, sociaux et liés aux nouvelles technologies. Dans le même temps, Orange déploiera un réseau hot-spot Wifi sur les cabines téléphoniques des Champs Elysées. Cette expérience se déroulera de façon temporaire à partir de la mi-août en parallèle des hôtels Accor et du Stade de France couverts pendant les Championnats d’Athlétisme Paris 2003. 160.000 hot-spots en 2007 ?

Les bornes proposant un service Wi-Fi, devraient se multiplier dans le monde pour atteindre le nombre d’au moins 160.000 en 2007, contre 28.000 cette année, a annoncé Allied Business Intelligence, une entreprise d’études de marché.

Le nombre pourrait même dépasser les 160.000, “tout dépend de l’intérêt suscité dans le grand public”, indique le rapport. Par ailleurs, les revenus générés par ce marché ont un potentiel d’accroissement de 121% pour les cinq prochaines années.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur