DVD du futur : désaccord entre Blu-Ray et HD-DVD

Régulations

Les négociations entre Sony et Toshiba sont dans l’impasse. Les deux géants n’ont pas trouvé de terrain d’entente ! Sauf revirement, il n’y aura pas de format unique pour le successeur du DVD

Un espoir demeure, mais personne n’y croit plus ! Les négociations entre Sony et Toshiba pour l’unification du Blu-Ray et du HD-DVD, les deux candidats à la succession du DVD, sont terminées. Tout juste les deux protagonistes pourraient se revoir une dernière fois avant la fin du mois de juin.

Les négociations entre les géants japonais semblaient pourtant bien engagées, chacun avançant d’un pas, et retenant les technologies de support pour Sony et d’environnement pour Toshiba (lire nos articles). Mais il semblerait que les négociations auraient finalement échouées sur la couche de protection. Une divergence de 0,5mm ! Le Blu-Ray possède une couche de 0,6mm, et le HD-DVD 0,1mm. Si certains produits circulent déjà au format Blu-Ray, le HD-DVD pourrait apparaître sur le marché avant la fin de l’année, sur des lecteurs dans un premier temps, ainsi que sur un portable signé Toshiba. La dernière parole pourrait revenir aux consommateurs, mais la tendance du marché sera probablement imposée par Hollywood et les studios. Tous ne se sont pas encore prononcés?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur