DVD et Blu-ray sur un seul et unique disque

Cloud

Une société japonaise devrait proposer à partir de l’année prochaine un disque capable d’accueillir formats DVD et Blu-ray

Riche idée que celle du fabricant japonais Infinity. Le constructeur nippon a récemment annoncé le lancement prochain d’un disque hybride, capable d’accueillir format DVD traditionnel et Blu-ray sur la même face.

En fait, le support comprendra différentes couches de stockage. Les strates dédiées au format DVD standard pourront tout aussi être lues que celles destinées au format de haute définition (25 Go), balayées par le laser bleuté, caractéristique du Blu-ray. Des couches perméables glissées entre les différentes épaisseurs ont permis de séparer les deux formats, tout en en autorisant la lecture.

Pour le moment, ce nouveau support ne permet pas à l’utilisateur d’enregistrer ses propres contenus.

Les premiers disques sont attendus pour le mois de février 2009. Un coffret comprenant une série TV de 11 épisodes serait en production. Son prix : environ 400 dollars (!)

L’initiative d’Infinity constitue une solution idéale pour tous ceux qui souhaitent lire des Blu-ray sans pour autant mettre à la benne leur bon vieux lecteur DVD. Mais il faudra faire un effort sur le prix des galettes…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur