E-Bay: champion du e-commerce européen. Et Kelkoo?

Régulations

E-Bay continue de caracoler en tête. Et le français Kelkoo continue de grignoter du terrain: il est en troisième position, derrière Amazon

22 millions d’Européens ont visité en septembre le célèbre site de commerce en ligne e-Bay. Une belle réussite qui hausse le site à la première place des vendeurs sur Internet, en termes d’audience, selon une étude de Nielsen/NetRatings qui porte sur huit pays.

Loin derrière, Amazon prend la deuxième place de ce classement des sites de ventes sur Internet les plus visités avec 11,6 millions de visiteurs européens. Le français Kelkoo, moteur de recherche spécialisé dans les achats en ligne, prend la troisième place avec plus de 5 millions de visiteurs. Ces chiffres illustrent une fois encore l’excellente santé de ce canal de vente. Par ailleurs, les chiffres de l’étude de Nielsen ne prend en compte que les achats en ligne à domicile et pas les commandes effectuées depuis le bureau, les web-cafés ou les universités… En France, les ventes en ligne ont progressé de 56% au troisième trimestre et représenteront cinq à six milliards d’euros pour l’année 2003.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur