Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

e-Commerce Cloud : pourquoi Adobe rachète Magento

Adobe passe à l’offensive sur le e-commerce avec l’acquisition de Magento Commerce, classé parmi les leaders du secteur par Gartner en 2017. Et l’éditeur n’a pas lésiné sur le prix : 1,68 milliard $.

Stratégique, l’opération va enrichir sa plateforme  Cloud d’une brique essentielle : « L’ajout de Magento Commerce Cloud permettra l’intégration transparente du commerce dans Adobe Experience Cloud, offrant une plate-forme unique qui sert à la fois les clients B2B et B2C. La plate-forme Magento rassemble le commerce numérique, la gestion des commandes et l’intelligence prédictive dans une plate-forme de commerce unifiée permettant d’acquérir des expériences d’achat dans un large éventail d’industries. » explique Adobe.

Elle répond aussi à l’offensive de Salesforce qui s’était également engagé sur le secteur avec  avec le rachat de Demandware pour 2,8 milliards $ en 2016.

Contenus, marketing et e-commerce : la trinité selon Adobe

« Magento apporte l’activation du commerce numérique et l’orchestration des commandes à la fois pour les biens physiques et numériques dans divers secteurs, notamment les biens de consommation courante, la vente au détail et en gros » poursuit Adobe qui souligne la force de son écosystème de 300 000 développeurs produisant quantité de fonctionnalités pour la plateforme.

Avec un effectif de 750 personnes, Magento a dégagé, l’an dernier, 150 millions de dollars de revenus, avec des clients comme Canon, Coca-Cola, Nestlé et Warner Music qui travaillent aussi avec Adobe.

Dans ce contexte de concurrence exacerbée entre plateformes Cloud, les liens noués avec Microsoft pourraient se resserrer, estiment certains observateurs. Ils se manifestent actuellement par des jonctions entre Adobe Experience Manager et Dynamics 365 ou encore Microsoft Teams et le Creative Cloud.

Mark Lavelle, CEO de Magento, restera en poste. Il avait pris ses fonctions en 2015 après la revente d’eBay Enterprise, dont il était directeur, aux fonds Sterling Partners et Permira Funds pour près d’un milliard de dollars. Le fonds chinois Hillhouse Capital Group était venu renforcer Magento l’an dernier en investissant 250 millions de dollars.

Recent Posts

Cybersécurité : IBM dope son Cloud Pak avec Zscaler

IBM a dévoilé une version SaaS d'IBM Cloud Pak for Security et de nouvelles fonctionnalités…

8 heures ago

Microsoft esquisse un cloud 100 % Union européenne

Microsoft se donne jusqu'à fin 2022 pour généraliser, sur ses principaux services cloud, la localisation…

11 heures ago

Emploi IT : à qui profite le redémarrage des recrutements ?

Les embauches de cadres informaticiens, en particulier ceux qui ont 1 à 10 ans d'expérience,…

13 heures ago

OVHcloud promet la redondance pour éviter un « Strasbourg bis »

OVHcloud entend généraliser le modèle de la région à trois datacenters redondants. Il compte par…

17 heures ago

Le MFA éclipsera-t-il les gestionnaires de mots de passe ?

Journée mondiale du mot de passe : quelle pertinence pour les gestionnaires face au développement…

1 jour ago

Cloud Week Paris 2021 : une 5ème édition pour appréhender le cloud du futur

La Cloud Week Paris 2021 est organisée par EuroCloud France et Prache Media Event, en…

1 jour ago