E Ink produira des écrans souples de 13,3 pouces en 2013

Composants

E Ink va étoffer son catalogue de produits avec un écran souple E Ink baptisé Mobius dès 2013.

E Ink va produire dès cette année un écran E Ink baptisé Mobius qui utilise la technologie de transistors formés par dépôt successif de couches minces (TFT pour Thin Film Transistor). Flexible, l’écran utilise un substrat en matière plastique en lieu et place du verre.

Léger, fin, robuste et flexible

De ce fait, l’écran de 13,3 pouces qui sera produit ne pèsera que 60 grammes. En outre, grâce à l’utilisation du plastique, il sera plus robuste, plus fin et plus léger qu’un écran équivalent TFT avec substrat en verre (50% plus léger).

Cette technologie TFT sur substrat plastique a été mise au point par Sony qui a confié la production de masse à E Ink. Elle se destine à des écrans flexibles de type EPD (Electronic Paper Display)

Un prototype Sony avec l’écran Mobius

E Ink se réjouit de cette coopération avec Sony : “Nous avons travaillé avec Sony depuis plus de 10 ans, et nous sommes extrêmement heureux de porter cette technologie à la production de masse,” annonce Giovanni Mancini, directeur de la gestion des produits au sein de E Ink.

Sony a développé un prototype d’appareil disposant d’un tel écran Mobius de 13,3 pouces. Il est actuellement visible sur le stand de Sony au quatrième Educational IT Solutions Expo (EDIX) qui se tient à Tokyo du 15 au 17 mai 2013. Il sera également présenté à l’International Symposium and Exhibition organisé par le SID (Society for Information Display) du 21 au 23 mai 2013 à Vancouver au Canada.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur